jeudi 29 novembre 2007

8. Le forfait saisonnier


Il existe 2 forfaits saisonniers sur le domaine des Arcs.

Le premier qui donne accès au domaine des Arcs (=Arc 1600,Arc 1800,Arc 2000,Peisey Vallandry et Villaroger) est au prix de 298€ .
Le deuxième qui comprend le domaine des Arcs + la Plagne (= Paradiski) est au prix de 398€
La différence est de 100€ en sachant qu'une extension(=un jour pour aller à la Plagne avec votre forfait les Arcs) coûte 25€ ou 27€-->j'ai oublié!

Le forfait saisonnier n'est délivré qu'aux saisonniers avec contrat de travail .
Il existe à Arc 1600 un bureau spécial pour les forfaits saison.
Il vous sera remis en deux fois : un en début de saison et l'autre début février. Cela pour éviter que les saisonniers qui ne travaillent que le mois de décembre aient un forfait pour toute la saison...alors qu'ils ne sont plus saisonniers mais vacanciers...

Sachez aussi qu'à titre indicatif le forfait saison classique sans contrat de travail revient à environ 700€ uniquement sur le domaine des Arcs! Ça vaut donc le coup, non?


Dernière chose: la carte neige est obligatoire :elle est au prix de 53€ pour la saison; elle vous couvre en cas d'accidents sur les pistes, secours sur piste par le personnel adapté, transport,remboursement du forfait (SOUS CERTAINES conditions évidemment),hélico,...
Renseignez vous dans les caisses des forfaits pour connaître la couverture de cette assurance spéciale et les conditions.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour !

Je m'appelle Marie. Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant les tarifs des forfaits pour les saisonniers qui ont un contrat de travail aux Arcs.

J'étudie à Bruxelles (à l'INSAS) et ayant un mois et demi de libre, je viens travailler au Chalet Béguin (Arcs 1600) du 1er février au 10 mars 2010 ;)

Je me demandais si c'était facile de trouver du matériel de ski neuf ou d'occasion (ski polyvalents)en station en milieu de saison, et sais-tu +- quel budget je dois prévoir?

D'avance merci, bon week end !

Marie.